Grâce à la méthode dite « invisible », certains patients adultes peuvent avoir recours à la pose d’aligneurs dentaires transparents (gouttières).
Après un diagnostic et une analyse du cas, le praticien vous proposera un alignement par gouttières (cas simple) ou vous adressera chez un spécialiste en orthodontie (cas complexe).
Le praticien fera fabriquer une série d’aligneurs dentaires invisibles sur-mesure. Chaque aligneur invisible doit être porté en permanence (sauf pour manger et se brosser les dents) pendant 1, 2 ou 3 semaines.
Les déplacements dentaires sont réalisés de manière progressive et efficace jusqu’à la position finale recherchée. Le choix de la solution retenue sera en fonction de votre cas personnel, de vos attentes et de vos obligations.
Un traitement d’orthodontie invisible peut s’étaler de 6 à 12 mois (voire 15 mois). Dans ce délai, des consultations régulières sont nécessaires afin de réaliser les contrôles et ajustements des aligneurs et de s’assurer de la bonne progression du traitement.