Cabinet dentaire du
Dr Brigitte EHRGOTT

Chirurgien Dentiste à Paris 7

L'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre organisme. Il sert à maintenir un bon niveau d’hydratation de notre peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes.

 

Procédure

Le traitement des rides à base d’acide hyaluronique passe par des injections de gel. Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme. L’effet volumateur redonne à la peau son aspect initial, la ride est résorbée.

Indications

  • Les sillons naso-géniens (de part et d’autre des ailes du nez jusqu’au commissures des lèvres)
  • Les plis d’amertume (de chaque côté de la bouche jusqu’au menton).
  • Le traitement des joues, des pommettes, des pattes d’oie, ainsi que des lèvres .

 

Avantages

  • Plus besoin d’anesthésie lourde, ni d’incision cutanée.
  • Le côté réversible de ces interventions : moins angoissant que l’aspect définitif de certaines opérations de chirurgie esthétique.
  • L’effet de l’acide hyaluronique est visible immédiatement. A la fin de la séance, vos rides ont déjà disparu.

 

Précautions d'usage

  • Bien choisir son praticien. Même si l'injection  est réversible, il faut choisir un médecin ou un chirurgien-dentiste qui respecte votre morphologie.
  • L'injection d'acide hyaluronique est indolore.

 

Résultats

Le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention. C’est le temps qu’il faut à l’organisme pour assimiler complètement la molécule. De plus, l’acide hyaluronique est une molécule biodégradable qui s’épuise naturellement dans l’organisme. Ses effets sont donc temporaires et durent en moyenne 6 à 8 mois, 12 mois dans le meilleur des cas. Après cela, pour conserver ses effets, vous devrez retourner chez votre praticien pour de nouvelles injections.

 

voir la suite 

 

Article rédigé par le praticien le 03/01/2013

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr